Campagne d'impôt 2014

17/04/2014 19:46

 


Chaque année, dans le cadre de la campagne de souscription des déclarations annuelles des revenus, la Direction Générale des Finances Publiques conduit une campagne de communication.

Calendrier de la campagne déclarative 2014 :

 



Les nouveautés 2014 :


1/ Pour simplifier les démarches des usagers, un seul modèle de déclaration des revenus, en ligne ou papier, est proposé en lieu et place des déclarations normale et simplifiée, existantes les années précédentes.

2/La déclaration en ligne 2014 est encore plus simple avec une présentation des écrans plus claire, une navigation plus fluide et des vidéos d’aide immédiatement accessibles pour répondre aux questions les plus courantes.

  • L’accès par identifiant et mot de passe devient le mode de connexion unique. Simple, il permet d’accéder à tout moment à tous les services de l’espace Particulier : Se renseigner, déclarer, payer, corriger ou encore réclamer;
  • Sans avoir à se déplacer, les déclarants en ligne bénéficient également de nombreuses facilités. En cas de changement de situation familiale, le service présente automatiquement les déclarations à utiliser. Tous les formulaires de revenus annexes sont proposés. Les informations utiles de l’année précédente sont automatiquement reportées. Il est possible à tout moment de corriger sa déclaration, jusqu’à la fermeture de la campagne de déclaration en ligne. Une estimation immédiate de l’impôt est fournie ;
  • C’est aussi le moyen le plus sûr pour déclarer. Un accusé de réception et un courriel de confirmation sont adressés.

3/L'offre smartphone est également enrichie. Si vous n’avez aucune modification à apporter à votre déclaration de revenus préremplie, vous pouvez la valider sur votre smartphone ou tablette, en téléchargeant l’application impots.gouv.fr. Les déclarants pourront notamment choisir leur mot de passe et opter pour la déclaration et les avis d’impôt 100 % en ligne à partir de leur smartphone.

4/ Pour une meilleure information des usagers, le calendrier des dates de mise en ligne des avis d’impôt dans l’espace Particulier de l’usager et de réception par la voie postale des avis papier est précisé dès maintenant et consultable, à tout moment, sur impots.gouv.fr

En "savoir +" avec le lien suivant  https://www.impots.gouv.fr/mcrp-src/minisite/2014/declarer-en-ligne.htm .

Les imprimés étant téléchargeables sur le site www.impots.gouv.fr, aucun imprimé à plat 2042 ne sera fourni aux mairies comme les années précédentes.

—————

Précédent