Soyons civiques

 

 USAGE DE LA TONDEUSE

 

- Du lundi au vendredi

8h30 - 12h00

14h30 - 19h30

- Le samedi

9h00 - 12h00

15h00 - 19h00

- Les dimanches et jours fériés

10h00 - 12h00

------------------


SACS DECHETS VERTS

C'est la Communauté de Communes qui achète ces sacs, et le budget n'est pas négligeable.
Merci aux personnes qui vont à la déchetterie avec ces sacs de ne pas les jeter systématiquement; Ils peuvent être utilisés plusieurs fois...

 

RESPECTONS NOTRE COMMUNE

En ne jetant pas papiers et mégots dans la rue, ou cannettes dans la campagne, notre commune sera plus propre et nos cantonniers pourront consacrer plus de temps aux travaux d'entretien...

 

Le SMITOM s'engage auprès du Relais

Depuis le lundi 7 octobre, toutes les déchèteries du Smitom sont équipées de bornes à textiles. Ces bornes accueillent non seulement les vêtements en bon état, mais aussi, le linge de maison, les chaussures et la petite maroquinerie (sacs à main, ceintures…).

Aujourd’hui en France, moins de 2 kg des textiles, linges et chaussures sont collectés en vue de leur réemploi. C’est moins d’un sixième du tonnage global jeté. Un constat alarmant au niveau économique, écologique et social.

Apporter ses textiles dans les bornes du Relais contribue à réduire les tonnages de déchets ménagers et leurs coûts de collecte et d’élimination.

De plus, grâce au « Relais », 90% de ces textiles collectés sont valorisés. Une activité qui permettra la création d’emplois durables sur le territoire : tous les textiles ont pour vocation d’être triés et conditionnés sur le territoire national.

Pour 10 conteneurs posés c’est un emploi durable qui est créé. Emploi, qui bénéficie le plus souvent au marché du travail local et à des personnes engagées dans des parcours d’insertion professionnelle.